Julie Bastida
B i o g r a p h ie
Après ses études de piano et d'érudition au Conservatoire de Lyon, Julie Bastida a étudié le chant avec Françoise Pollet et Jean-Christophe Henry.
Elle travaille actuellement avec des coachs tels que Sharon Mohar (Dramatic coach), Hans Peter Herrmann (Vocal Coach), Liora Maurer, et des chefs d’orchestre comme Valerio Civano (Italia) et Lucy Arner (New-York).
Elle est très vite engagée en soliste dans des rôles lyriques tels que Gianetta (L'Elisir d'Amore, Donizetti), Didon (Didon et Enée, Purcell) ou Zanetto (Zanetto, Mascagni) et des créations contemporaines (L’Hôtesse dans Framboise et Amandine de Claude Pascal, sous la direction de Claude Cuglière avec l’orchestre du Capitole).
Elle interprète actuellement Véronique (Le Docteur Miracle, Bizet) et le double-rôle de Papagena/2ème fée dans La Flûte Enchantée (version française de l’Opéra de Paris) au sein de la compagnie des Maitres Sonneurs Laboratoire Lyrique (Toulouse).
En 2018, elle sera également La Comtesse dans Les Noces de Figaro et Mercedes dans Carmen, deux nouvelles productions de la compagnie Les Maîtres Sonneurs.